9 polices gratuites à découvrir

Découvrez 9 polices gratuites à utiliser dans tous vos projets, sans modération !

Il existe de nombreuses polices disponibles gratuitement sur internet, mais elles ne se valent pas toutes. C’est la raison pour laquelle j’ai recensé 9 polices gratuites à usage personnel mais également commercial à utiliser dans tous vos projets ! J’ai varié les styles afin que vous puissiez piocher dans plusieurs catégories : scriptes, sans serif, serif…  Ce sont des valeurs sûres qui vous aideront à vous démarquer et à embellir vos visuels.

01. Brusher

Brusher, police gratuite

Comme son nom l’indique, cette police fait partie de la catégorie des « Brush ». Elle est moderne, originale et apportera une touche unique à vos textes ! 

02. Gilroy

Gilroy, police gratuite

Gilroy est une police Sans Serif très classe et moderne. Il existe 20 styles différents mais seulement 2 graisses sont disponibles gratuitement : Light & Extra Bold.

03. Playfair

Playfair, police gratuite

Playfair est probablement la police Serif que je préfère ! Elle est élégante et se marie avec de nombreuses typographies différentes. C’est une police Google Fonts qui a plusieurs variations disponibles : Light, Regular, Bold, Extra Bold… 

04. Mona

mona, police gratuite

Mona est une police « à la main » très originale qui peut être utilisée pour de nombreux usages : identité visuelle, packaging, affiches…

05. Montserrat

Montserrat, police gratuite

Vous la connaissez probablement si vous vous intéressez à la typographie car elle est incontournable. C’est une police qui est particulièrement utilisée pour les textes. Elle existe dans de nombreuses graisses ce qui fait d’elle une police très complète.

06. Mellow Line

mellow line, police gratuite

Mellow Line est une police Scripte très lisible et c’est un avantage car ce n’est pas toujours le cas des polices de cette catégorie. Elle sera parfaite pour vos titres. Le seul problème est qu’elle ne gère pas les accents ce qui peut être problématique.

07. Nickainley

Nickainley, police gratuite

Nickainley est un mélange entre le style « classique » et « vintage ».  C’est une police versatile qui peut être utilisée sur différents supports.

08. Satisfy

Satisfy, police gratuite

Cette police fait partie de la catégorie des « Brush ». Elle est classique mais assez originale, idéale pour vos titres ou vos sous-titres.

09. Quentin

Quentin est une police Scripte qui peut embellir n’importe quel type de support : logo, affiche, packaging, citation, visuel de réseau social…

Si vous ne savez pas comment associer ces polices, vous pouvez consulter cet article qui vous donne des astuces dans la combinaison des polices de caractères.

N’hésitez pas à partager vos polices préférées dans les commentaires !

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar

    En tout cas j’apprécie vos article. Moi, mes polices préféré s sont : oraqle, bulgatti, Vivaldi, book atiqua et 28days

  2. Avatar

    Merci pour cet article très intéressant et pour les ressources. En pleine création de mon blog vos conseils me seront précieux!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
shares